Questions fréquentes

Under construction.

La loi décrit précisément celui-ci. Il est le garant de l’application de ce qui est prévu aux statuts.

Il doit tenir les comptes de la copropriété de manière régulière, juste et transparente, organiser la répartitions des charges communes de l’immeuble. Il en vérifie la conformité du contrat d’assurance incendie.

Il organise les réunions d’Assemblee Generale.

Il commande les travaux et veille au bon fonctionnement et au bon état général des bâtiments et de leurs équipements communs. Et bien plus encore.

Les décomptes de charges sont la photographie à un moment déterminé des dépenses communes de la copropriété. Le syndic doit transmettre au moins une fois par an ce decompte aux copropriétaires.

Le syndic fait le travail d’encodage des factures, les repartie en fonction de ce que prévoit l’acte de base, organise les appels de fonds, poursuit les retardataires et garantie de la sorte la stabilité financière.

Ce travail est contrôlé par le vérificateur aux comptes et est approuvé par l’association des copropriétaires par vote une fois par an.

Le decompte permet à chacun de comprendre les montants que les copropriété lui réclame et rend indiscutable les dettes et créances éventuelles des copropriétaires et des fournisseurs.

Non. La loi impose une réunion annuelle de l’association des copropriétaires. C’est l’événement le plus important de la vie d’une copropriété. Toutes les décisions importantes y sont prises. Un procès verbal est dressé par le syndic qui le communique à tous les copropriétaires. Il est la preuve écrite de l’existence des décisions prises par les copropriétaires.
Content goes here
Content goes here
Content goes here